Les élèves doivent compter le bon nombre de doigts, oeufs, points du dé, personnages et placer autant de jetons dans la boite à compter. Les PS devront reconnaître toutes les représentations des nombres de 1 à 3, le MS de 1 à 6, les GS de 1 à 14.
Les élèves doivent reconstituer le puzzle de la couverture à l’intérieur du cadre : 6 pièces en PS, 9 pièces en MS et 12 pièces en GS.
Pour ce jeu, il faut assembler les 2 plateaux pour former un format A3. Il est possible de jouer avec des élèves de la PS à la GS. Les élèves doivent amener leur personnage jusqu’à la moufle. Pour cela, ils lancent le ou les dés (1 à 3 pour les PS, 1 à 6 pour les MS, 1 à 10 pour les GS). Si la valeur est la même que la case visée, ils peuvent avancer leur pion. Le premier arrivé à la moufle gagne.
Dans ce jeu de mémory, les élèves doivent associer les personnages de l’histoire aux animaux réels.